COVIGIE - Enquête flash
Médecins généralistes et pédiatres

Campagne de prévention contre la bronchiolite à VRS 2025/2026

Pour le 2ème hiver, les autorités de santé ont mis en place une campagne de prévention visant à limiter l’impact des infections à VRS (virus respiratoire syncytial) pour les très jeunes enfants (bronchiolite) et pour le système de soins.
Il est désormais possible de protéger les nouveau-nés en les immunisant directement par une injection d'anticorps monoclonal ou en vaccinant leur mère pendant la grossesse.

Il est également recommandé de protéger par une injection d’anticorps monoclonal les enfants nés entre février et août 2025 (premier hiver) et les enfants très fragiles nés depuis février 2024 (2ème hiver).
Ces dernières recommandations sont arrivées de façon séquencée et il nous a semblé opportun de vous interroger sur votre expérience en tant que professionnel de santé impliqué dans la mise en œuvre de cette campagne de prévention.

Pour cette courte enquête « Campagne de prévention contre la bronchiolite à VRS 2025/2026 »
votre avis et vos suggestions sont toujours aussi essentiels.

Vous êtes médecin généraliste ou pédiatre, d'avance merci d’être nombreux à prendre quelques minutes pour répondre à cette enquête flash dont les résultats seront diffusés largement aux soignants de premier recours, aux organisations professionnelles et aux autorités de santé.